400 bénévoles, en Tee-shirt rouge, encadrent dans la bonne humeur

Pour sa 14 ème édition , le Triathlon des Lacs (Aube) 2018 n’a pas démenti sa popularité en accueillant des centaines de sportifs. Situé au coeur du Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient en Champagne, le triathlon des lacs est devenu un événement majeur du calendrier national.

Les 􀀕 et 􀀖 juin, ce ne sont pas moins de 1500 triathlètes qui se sont lancés sur les cinq épreuves du triathlon des lacs au cours du week-end : trois courses jeunes, un sprint et un longue distance. Victime de son succès, certaines épreuves telles que le Sprint et le L sont prises d’assaut dès l’ouverture des inscriptions. L’ambiance festive était comme toujours au rendez-vous ! Familles, amis et supporters sont venus nombreux encouragés les triathlètes.

400 bénévoles, en Tee-shirt rouge, s’investissent dans la bonne humeur Pascale Savoyini, responsable des bénévoles, veille sur la sécurité et insiste sur la bienveillance et le sourire Si le triathlon des Lacs remporte chaque année un tel succès auprès d’un public et de participants venant de la France entière, c’est en grande partie grâce à toute l’équipe de bénévoles réunies autour cet événement. En effet, ce sont au total près de 400 personnes qui sont réparties en 17 pôles dirigés par un binôme pour permettre que ces épreuves se déroulent dans une ambiance festive.

Des partenaires et sponsors essentiels ! Le TOS Triathlon, organisateur de la manifestation, ne cesse chaque année de grandir: 260 licenciés. Impliqués et investis dans la promotion des événements sportifs de la région, les partenaires du triathlon des lacs tels que la ville de Troyes, le département et la région, les entreprises locales et nationales, les commerçants et artisans locaux, contribuent chaque année à faire vivre cette manifestation durant ce weekend sportif.

L’équipe organisatrice du TOS triathlon remercie ses nombreux partenaires qui permettent de faire vivre et de mettre en valeur cet événement, et se félicite de mobiliser des soutiens locaux autour d’un événement faisant la promotion du territoire culturel aubois.

Une aventure humaine faite de passionnés !!!